Exki - Clic’n collect

Exki c'est ?

Un fast-food qui se veut bon pour la santé et l’environnement, n’utilise que des produits frais, locaux et de saison s’assurant ainsi une qualité de premier choix pour ses aliments.

Objectif:

Améliorer l’éxpérience utilisateur d’EXKI, un audit ficitf du site et un test en restaurant nous permettra de faire ressortir plusieurs point de fuites et possibles améliorations.

01Connaitre les utilisateurs

La cible:

Un consommateur soucieux de son environnement et de sa santé, mais aussi de ses papilles. Principalement le midi pendant la pause déjeuneur.

Persona principal :

Alain a 34 ans, il vit à Paris, est marié et a un enfant. Il est spécialiste SEO et gagne 45k brut. Le midi, il dépense entre 10 et 15 euros.

Portrait d'Alain

02Exki sur le terrain

Le coeur de l’éxpérience d’EXKI, c’est son restaurant ! Une étude sur le terrain s'est imposée pour comprendre les habitudes et les besoins des l’utilisateurs.

Femme devant un rayon exki
Rayon d'exki

Observations:

Exki fonctionne avec un système de self, l’utilisateur, sans être vraiment guidé, fait son choix parmi les rayons de petits plats et sandwichs.

Une configuration qui peut rapidement bloquer l’entrée du magasin, être stressante pour l’utilisateur et lui faire perdre un temps précieux pendant la pause déjeuner.

03La solution - Clic’n Collect

Le Clic’n Collect c’est:

La réservation sur le site internet EXKI d’un repas, pour ensuite venir le chercher au restaurant le plus proche. Plus simple à mettre en place que la livraison, le clic'n collect est le dispositif idéal pour Exki est ses 78 restaurants.

04Gain pour Exki et ses clients

Un hall désengorgé
 

Du temps gagné pour les utilisateurs

05Ce que j'ai appris

«L’éxpérience utilisateur ne se limite pas au numérique, on la retrouve sur toute la durée de vie du produit.»

thanks
croix
lovemachine Press. Show some love. 301

Contact

Rodolphe Brugnoli
rodolphe.brugnoli@gmail.com
Paris